LA SOURCE - Séjours de bien être et lieu d'apprentis-sages Ressourcement - Sud-Ouest - 47 - Thérapie Holistique

L’accompagnement holistique

chakras

« Tu reconnaîtras la justesse de ton chemin au bonheur que tu y trouves »   Christiane Singer

Cet accompagnement consiste à tenir compte des quatre corps qui nous constituent : physique, émotionnel, mental et spirituel. Il y en a d’autres plus subtils, mais il convient de commencer à mettre d’abord notre attention sur cette base tangible. Vous connaissez bien les trois premiers, en tout cas vous voyez de quoi il s’agit. Pour le quatrième, vous pouvez remarquer que j’utilise parfois le mot essentiel au lieu de spirituel.

En effet , il y a beaucoup de confusion avec les religions, les appartenances, les dogmes. Ce qui est proposé ici n’appartient à aucune religion.
L’espace intérieur dont je parle peut s’appeler le « pote en ciel », le Soi supérieur, la conscience supérieure, la Vie, l’Univers, la Source, le Tout, le Divin, peu importe. Ce qui est important , c’est comment chacun le ressent et se relie à cet espace Sacré.
Pour sortir de la confusion et que cela parle à tous, je l’appelle volontiers  » le corps essentiel « , celui qui nous parle de notre Essence, de la partie la plus belle, la plus réalisée, la plus lumineuse en nous et qui nous inspire le meilleur.

Nous cherchons donc à nourrir ces différents corps et à les équilibrer entre eux, car ils interagissent en permanence : s’occuper de l’un fait du bien aux autres.​ Parfois certains aspects ont été délaissés ou mal traités. Parfois certains aspects sont en désaccord avec d’autres. Nous nous occupons de chacun et de l’harmonie globale.

soin-energetique-la-source-centre-ressourcement

Nous travaillons également sur la ligne du temps.

Passé : L’enfant que nous avons été a pu être malmené, incompris, traumatisé … nous accueillons ses blessures et les transmutons.
Ce contact avec notre enfant intérieur est très important pour la guérison de notre cœur. 

Présent : Apprendre à développer la conscience du moment présent est une des clés primordiales de toute démarche spirituelle.

Futur : Nous nous projetons également dans nos désirs, nos rêves afin de poser des intentions pour nous réaliser dans une vie qui nous ressemble, grâce à la loi d’attraction.

 

D’autre part notre environnement a également un impact sur nous. Nous subissons toutes sortes de pollutions.

Là encore nos quatre corps sont concernés :

  • Ce que nous mangeons, buvons, respirons, touchons pour notre corps physique.
  • Ce à quoi nous nous ouvrons pour notre corps émotionnel : nous rendons nous perméables à la peur, à la colère, au pessimisme etc… ou bien à l’acceptation, à la beauté, à la gratitude ?
  • Comment nourrissons nous notre mental, quelles pensées, quels livres, quelles émissions, quelles conversations, quelles fréquentations ?
  • Vivons nous suffisamment de moments de pause, de silence, d’intériorité pour nous relier à ce qui est essentiel en nous, choisissons nous des amis, des enseignants inspirant ?

​Petit à petit nous pouvons faire des choix pour nous protéger le plus possible des pollutions extérieures et devenir acteur de changement.
​Mon but n’est pas de juger mais de permettre les réajustements pour une vie meilleure en prenant conscience des priorités.

Mes propositions

Les soins proposés sont au choix :

  1. une séance de massagécoute®

  2. un soin ostéoénergétique ( base méthode Poyet )

  3. ​une séance de relaxation guidée complétée par les bols chantant

  4. une séance de relaxation guidée complétée avec la lithothérapie

  5. un soin avec les Rayons Sacrés

La pratique corporelle, énergétique du matin :

Des pratiques adaptées à votre condition, votre expérience, vos besoins, votre demande, issues du yoga, de la relaxation, de la kinésiologie, des approches énergétiques de la tradition indienne ou chinoise.

creativite-centre-ressourcement-holistique-sylvette-riety

Les apprentis-sages de l’après-midi :​

Différentes approches de libération émotionnelle dont l’ EFT​

Le chant, le son, la danse libre, la peinture, le collage, l’écriture spontanée, tout ce qui peut nous permettre de mettre en forme, en expression ce qui se vit à l’intérieur, de donner sens à nos différents ressentis

Le toucher relationnel avec le Massagécoute ®

Des récits, des contes, des pistes de réflexion, des petites philosophies de vie, des cartes d’enseignement… Tout ce qui peut nourrir notre réflexion et bousculer nos habitudes de pensée, nos systèmes de croyance

Des temps d’intériorisation, des méditations guidées, des célébrations liées au cycle des saisons, à la nature, aux temps forts de la vie, des rituels issus de différentes traditions indienne ou chinoise.

 

A noter : J’ai à coeur de proposer un accompagnement thérapeutique de la ménopause.

Mon second livre ( écriture en cours ) traite de ce sujet, car cette période a ouvert pour moi des portes magnifiques et je tiens à transmettre
que la ménopause n’est ni une maladie, ni la fin de notre vie de femme.

La vision holistique se prête particulièrement bien à une approche différente de cette période souvent vécue dans la détresse et la solitude.

BOÎTE À OUTILS

Le Massagécoute®

21 février 2019

Le Massagécoute®

A l'origine, j'ai été formée au Massage Sensitif® créé par Claude Camilli. C'est un massage de relaxation qui permet de développer la finesse de son ressenti, la communication non verbale, l'expression libre de la détente corporelle. Le praticien s'appuie sur son expérience, son écoute subtile, son intuition pour proposer un enchaînement de drainages, pressions, étirements... La personne massée, en se relâchant, explore les besoins profonds de son corps, apprend à les ressentir et les exprimer. Le massage s'invente au fur et à mesure, à deux, en interaction, c'est ce qui fait sa spécificité.   Ce qui m'a plu dans ce massage,...


Les rayons sacrés la rayonnance thérapie

6 mars 2019

Les rayons sacrés la rayonnance thérapie

Les rayons sont des puissances énergétiques dotées d'une force vibratoire particulière, d'une conscience et de pouvoirs inhérents. Ils ont chacun des particularités spécifiques en relation avec leurs ondes et leurs intensités vibratoires. Ils sont au nombre de treize, tels que Joéliah les a reçus en enseignement canalisé. Ils viennent de la Source de Tout ce qui est.   On ne peut pas réellement les voir et pourtant ils son bien actifs. Ils s'activent de l'intérieur, depuis le cœur de l'ADN. Notre intention pure active le pouvoir de l'Esprit supérieur ou énergie universelle, les cellules reçoivent l'information et, par bio-résonance avec l'ADN,...

Tout afficher