Une pause à s’offrir, un choix écologique pour soi.
Il faut un jour décider qui l’on souhaite être, sinon quelqu’un le fera à notre place !
« Ce qui me surprend le plus chez les humains, c’est qu’ils perdent leur santé à faire de l’argent et par la suite perdent tout leur argent à restituer leur santé. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. » ConfuciusEt oui , on nous a conditionné à toutes sortes de choses pas forcément utiles pour se connaître, se construire et s’épanouir selon la meilleure version de soi-m’aime.
On nous manipule pour produire toujours plus, être rentables en restant compétitifs, consommer quoi qu’il arrive et nous divertir… Tout cela nous entraîne à l’extérieur de nous dans une vie qui ne nous correspond pas forcément, dans un monde illusoire où paraître semble la seule issue. Et nous sommes nombreux à prendre conscience qu’ainsi nous allons droit dans le mur.
Cela se fait progressivement ou suite à un choc qui vient nous secouer : une maladie, un licenciement, un deuil, un divorce etc…
Toute situation de crise est là pour nous réveiller, nous éveiller si nous le choisissons… Il faut un jour décider…
Cela vous concerne t-il ?
➢ Vous traversez un période douloureuse et vous avez besoin d’éclaircir, d’apaiser, de trouver des solutions positives.
➢ Vous vous sentez perdu ou bien dans une impasse et vous avez l’intuition qu’il est temps de vous rencontrer sincèrement, de vous remettre en mouvement, de faire de nouveaux choix.
➢ Vous êtes dans un état d’agitation, de stress que vous gérez de moins en moins, vous sentez qu’il serait temps de calmer le jeu, de vous recentrer, de remettre un peu d’ordre dans votre vie, de définir des orientations bénéfiques pour vous.
➢ Vous êtes à un carrefour et vous avez envie de vous engager en conscience sur un chemin qui vous correspond mieux.
➢ Vous avez besoin de réponses pour vous, pour le monde autour de vous.
Toutes ces situations nous pouvons les connaître à un moment ou à un autre… Mais dans le monde actuel, tout s’accélère et nous sommes davantage exposés à « l’urgence du changement ». N’oubliez pas que toute crise est une opportunité formidable d’engager une démarche de transformation. Cela demande du courage, assurément, mais vous en serez mille fois gratifiés.
L’accompagnement que je propose a deux directions majeures
Une première qui est de prendre soin, soigner, rééquilibrer, apaiser ou dynamiser, ressourcer.
➢ Se sentir accueilli là où on en est de son malaise, de son mal de vivre
➢ Lâcher prise et découvrir ce qui est juste dans l’instant
➢ Pouvoir s’abandonner en toute sécurité pour traverser les étapes d’un profond rééquilibrage
➢ Goûter à une nouvelle forme de confiance, de sérénité
Une seconde qui est d’éduquer au sens étymologique du terme.
« Mais que signifie « éduquer » ? La réponse du dictionnaire, Larousse ou Robert, est révélatrice : ce verbe viendrait du latin educo,educare. Et, en effet, le dictionnaire latin-français consulté nous apprend que educo, -are signifie « nourrir, instruire ». Mais surtout, il nous révèle un autre verbe dont la première personne du présent est identique, educo, mais dont l’infinitif est educere ; il ne s’agit plus de nourrir, mais de e-ducere, c’est-à-dire « conduire hors de », et en particulier, conduire hors de soi-même. Ce qui a permis à Catulle d’utiliser educere dans le sens de « faire éclore », et à Virgile dans le sens d’ « élever un enfant ». L’objectif premier de l’éducation est évidemment de révéler à un petit d’homme sa qualité d’homme, de lui apprendre à participer à la construction de l’humanitude et, pour cela, de l’inciter à devenir son propre créateur, à sortir de lui-même pour devenir un sujet qui choisit son devenir, et non un objet qui subit sa fabrication. » ( Albert Jacquard dans » L’héritage de la liberté » )
Mes deux objectifs ont pour but de vous permettre de faire un pas en avant pour grandir en conscience, responsabilité, respect et amour.
Vous pouvez choisir un week-end mieux-être ou un séjour thérapeutique holistique, à renouveler si vous le souhaitez.
Si vous habitez dans le secteur, vous pouvez suivre un processus de transformation par journées ou demi-journées, à la carte, à définir ensemble.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous transmettre ce que j’ai appris, en l’ajustant à votre propre cheminement, car nous sommes uniques et personne d’autre que vous ne peut savoir ce qui est bon pour vous. Ce que je vous propose est donc une co-création dans laquelle vous avancerez à votre rythme, avec des objectifs et des moyens que nous définirons ensemble. Mon but est de vous permettre des expériences, des prises de conscience, afin de vous guider sur la voie de votre équilibre holistique, écologique, de votre autonomie, de votre épanouissement et que vous repartiez avec votre propre boîte à outils pour vous sentir mieux au quotidien.
Je suis là pour prendre soin de vous,
je suis là pour vous apprendre à le faire pour vous, à devenir un bon parent bienveillant,
nourrissant, attentif, affectueux pour vous m’aime.
Si vous ressentez que c’est le moment pour vous de vous offrir ce présent, de déposer ce qui vous encombre, de délier ce qui vous contraint, vous limite, de nettoyer votre disque dur, de réenchanter votre vie, de renouveler votre carte de séjour sur cette bonne vieille planète Terre, alors osez vous dire un grand oui, je serai ravie de faire votre co-naissance.
« Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions,
celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés.
Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés.
Vis maintenant ! Risque-toi aujourd'hui ! Agis tout de suite !
Ne te laisse pas mourir lentement ! Ne te prive pas d'être heureux ! »
Pablo Neruda