LA SOURCE - Séjours de bien être et lieu d'apprentis-sages Ressourcement - Sud-Ouest - 47 - Thérapie Holistique

L’écologie de l’être

L’écologie de l’être, c’est quoi ?

« Notre unique travail est de prendre soin de la vie »
Christian Bobin

Notre société nous pousse à une course en avant avec toujours plus de consommation, de compétition, de performance, de rentabilité. 
Elle nous projette à l’extérieur de nous-même à grand renfort de bruit, de loisirs, de jeux, de pubs, d’informations basées sur la réaction immédiate, émotionnelle, sans recul, sans analyse approfondie, pour mieux nous manipuler.

 

arbre-papillon-1

Les connexions immédiates avec la terre entière par l’intermédiaire d’internet, des réseaux sociaux peuvent nous faire perdre pied avec la réalité de notre vie, de nos relations, de nos projets.
En se remplissant d’une multitude d’images, d’infos, de conversations souvent futiles, d’événements qui ne nous concernent pas, de réactions sans juste mesure, nous pouvons sans nous rendre compte nous vider de nous-même et devenir comme étrangers à notre réalité et à la vie de nos proches.
Nous perdons notre centre, nous nous activons à la périphérie de nous-même et nous nous épuisons à des tâches qui ont de moins en moins de sens pour l’être que nous sommes.

arbre-de-vieDe même que nous sommes témoins, conscients de la dégradation avancée de notre magnifique planète, de notre environnement proche ou plus lointain, de la disparition annoncée de montagnes, de glaciers, de forêts, d’espèces animales ou végétales, nous voyons l’explosion de nouvelles maladies ( comme les maladies auto-immunes ), des addictions ( alcool, drogue, médicaments ), des situations de dépression, de burn-out, des vagues de suicide chez les plus fragiles ( les anciens, les ados, tous ceux que broie la machine ultra libérale ).
Tout cela est à la fois la cause et la conséquence de choix coupés de la conscience d’un Tout, de la façon dont nous sommes inter-reliés à toutes choses et à ce Tout dont nous faisons partie.
Les sonnettes d’alarme sonnent de toutes part et nous ne pouvons plus ignorer à quel point l’homme est responsable de ce désastre.

 

Pour illustrer mon propos, voici un extrait d’une lettre d ‘Arnaud Riou à propos d’un site sacré en Guyane qui s’appelle « La montagne d’or » et qui est menacé de destruction : « Les sages de cette région appellent les européens « les petits enfants de la terre » capables de détruire leur ressource, de mesurer la vitesse de leur extinction et compte tenu de ces intelligents calculs, d'accélérer le processus. Les sages dans cette région que des entreprises se proposent de spolier ont l'art de porter sur les situations politiques et environnementales ce regard systémique. C'est à dire, un regard qui superpose différents systèmes, écologique, économique, éthique, spirituel, environnemental, humain. Ainsi, lorsqu’une décision doit être prise les anciens vérifient que celle-ci n'ait pas d'impact négatif sur 7 générations. »

 Nous sommes Un avec la nature et ce que nous faisons à la terre nous le faisons aussi à nous.
N’est-il pas temps de grandir ?
Si nous voulons agir avec une vision plus positive, nous devons commencer par nous, avec lucidité.
Nous sommes tous concernés, chacun à sa mesure.
Et chaque geste d’amour pour soi est un geste d’amour pour la planète.

Bref cela doit nous inciter à faire des choix, poser des intentions saines, développer notre discernement  et surtout veiller à garder du temps pour nous enraciner, nous centrer, nous aligner à nos besoins les plus profonds, à l’intelligence de notre cœur, aux ressources de notre esprit, à la voie insufflée par notre âme.
Vous l’aurez compris, je prends tout cela à cœur et c’est pour cela que je vous propose ces moments à vous offrir comme essentiellement précieux.

mouvement-vie

« Face au monde qui bouge il vaut mieux penser le changement que changer de pansement »
Francis Blanche

LA BOÎTE À OUTILS

L’ostéopathie bioénergétique cellulaire et la libération du péricarde

21 février 2019

L’ostéopathie bioénergétique cellulaire et la libération du péricarde

L'ostéopathie bioénergétique cellulaire, créée par Montserrat Gascon, est à la fois le résultat d'une étude scientifique approfondie et d'une approche du cœur et de la conscience. Pour être efficaces, les mains du thérapeute doivent être unies à son cœur. Un cœur ouvert, au service de la Vie, pour la sentir, la...


La lithothérapie

21 février 2019

La lithothérapie

Je vous ai dit à quel point j'étais émerveillée par la nature et toutes les manifestations de la création. J'ai toujours ramassé des cailloux et depuis longtemps j'achète des bijoux en pierres, précieuses à mon regard. Je ne sais comment les pierres se sont introduites dans ma vie, en fait, j'en...


​Les élixirs floraux

21 février 2019

​Les élixirs floraux

J'aime travailler avec les fleurs de Bach, les élixirs de la gamme Deva et les élixirs du Bush australien.   ​Les élixirs floraux sont des préparations liquides, obtenues par macération de fleurs au soleil. Ils nous apportent les vertus bienfaisantes du monde végétal. Ils agissent subtilement en transformant les émotions, les...

VOIR LA BOITE À OUTILS

LES SÉJOURS

Le séjour thérapeutique holistique

Le séjour thérapeutique holistique

Un accueil thérapeutique sur cinq jours, pour se poser, se libérer, faire le point, se découvrir, faire un grand pas de transformation et retrouver du souffle pour créer sa vie.   Au moment de votre inscription, un entretien téléphonique permet de...


L’accompagnement holistique

L’accompagnement holistique

Cet accompagnement consiste à tenir compte des quatre corps qui nous constituent : physique, émotionnel, mental et spirituel. Il y en a d'autres plus subtils, mais il convient de commencer à mettre d'abord notre attention sur cette base tangible. Vous connaissez...


Le week-end mieux-être

Le week-end mieux-être

Je vous propose un temps pour vous poser, souffler, prendre du recul par rapport à votre quotidien et commencer à poser de nouvelles bases pour vous sentir mieux dans sa vie. Ces week-end peuvent se faire en individuel ou en couple. ...

Les séjours