LA SOURCE - Séjours de bien être et lieu d'apprentis-sages Ressourcement - Sud-Ouest - 47 - Thérapie Holistique

L’ostéopathie bioénergétique cellulaire et la libération du péricarde

L’ostéopathie bioénergétique cellulaire, créée par Montserrat Gascon, est à la fois le résultat d’une étude scientifique approfondie et d’une approche du cœur et de la conscience.


Pour être efficaces, les mains du thérapeute doivent être unies à son cœur. Un cœur ouvert, au service de la Vie, pour la sentir, la respecter, l’accompagner et l’aider dans sa libération. Un cœur ouvert pour donner et recevoir de l’amour et de la compassion, et surtout libérer la Joie.​

C’est une méthode qui se différencie d’autres écoles d’ostéopathie, principalement par le fait qu’elle reconnaît le rôle premier des impacts émotionnels sur le cœur-péricarde et leurs répercussions directes et multiples sur notre santé.

Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime, et ce qui est imprimé se transformera tôt ou tard en lésion.coeur-grillage

Les difficultés de notre existence engendrent des tensions, des nœuds, dans nos tissus profonds et des rétractions de notre péricarde.
Nous devenons comme cette maison, grillagée, respirant la poussière et les toiles d’araignées, le cœur enserré et la vie ne fait plus que se refléter sur nos espaces vitrés, fermés.

 

La méthode

Le péricarde est une couche fibro-séreuse très résistante qui entoure, maintient et protège le cœur.
C’est une membrane qui amortit les impacts physiques et émotionnels et qui transmet les signaux d’alarme qui préparent notre corps à réagir pour s’adapter à nos besoins.

Par ses multiples liens anatomiques et physiologiques, la moindre réaction du péricarde affecte directement tout notre organisme ( système métabolique et musculo-squelettique ), par l’intermédiaire de nos fascias ( membranes subtiles qui entourent, soutiennent, interconnectent nos organes ) et de notre système neuro-hormonal ( sécrétion d’adrénaline ).
Le stress émotionnel, synonyme de la peur sous toutes ses formes, provoque une rétraction du péricarde. Au début, il s’agit d’une réaction biologique d’adaptation, de protection du cœur, organe vital par excellence.
Toutefois avec le temps et les autres impacts émotionnels qui se rajoutent, cette rétraction perturbe tous les systèmes, provoquant une grande variété de pathologies, des plus anodines aux plus graves.

coeur-mainLa libération permet de rétablir la libre circulation de l’énergie vitale à tous les niveaux. 
​Le protocole
enseigné par Montserrat Gascon permet de libérer le péricarde et les mouvements de la Vie, donnant au patient la possibilité de se régénérer et de se reconnecter avec ses forces d’autoguérison, ses valeurs essentielles et sa joie de vivre.

Il ouvre notre cœur et nous invite à redevenir conscients et responsables de nos actes pour être créateurs de notre santé et de notre bien-être.

D’autre part, pour elle, le péricarde serait le point d’union entre le corps, l’âme et l’esprit.
L’harmoniser, le libérer permettrait une reconnexion profonde avec qui nous sommes réellement, notre véritable identité, notre souveraineté.

Les livres de Montserrat Gascon :
Vive le péricarde libre ! Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire
Edité chez  A.L.T.E.S.S ( Paris )​
Le secret du cœur Auto-édité

LES SÉJOURS

Le séjour thérapeutique holistique

22 février 2019

Le séjour thérapeutique holistique

Un accueil thérapeutique sur cinq jours, pour se poser, se libérer, faire le point, se découvrir, faire un grand pas de transformation et retrouver du souffle pour créer sa vie.   Au moment de votre inscription, un entretien téléphonique permet de cerner votre situation, vos besoins, vos attentes et d'ajuster ce que je peux vous proposer. Je vous envoie également une réflexion à faire par écrit ( pas de panique ce ne sera pas une dissertation ! ) avant votre arrivée afin d'enclencher le processus de changement.  Je vous ai dit que ces propositions sont sur mesure, elles sont toutefois intégrées...


L’accompagnement holistique

22 février 2019

L’accompagnement holistique

Cet accompagnement consiste à tenir compte des quatre corps qui nous constituent : physique, émotionnel, mental et spirituel. Il y en a d'autres plus subtils, mais il convient de commencer à mettre d'abord notre attention sur cette base tangible. Vous connaissez bien les trois premiers, en tout cas vous voyez de quoi il s'agit. Pour le quatrième, vous pouvez remarquer que j'utilise parfois le mot essentiel au lieu de spirituel. En effet , il y a beaucoup de confusion avec les religions, les appartenances, les dogmes. Ce qui est proposé ici n'appartient à aucune religion. L'espace intérieur dont je parle peut...


Le week-end mieux-être

22 février 2019

Le week-end mieux-être

Je vous propose un temps pour vous poser, souffler, prendre du recul par rapport à votre quotidien et commencer à poser de nouvelles bases pour vous sentir mieux dans sa vie. Ces week-end peuvent se faire en individuel ou en couple.  Au moment de votre inscription, un entretien téléphonique permet de cerner votre situation, vos besoins, vos attentes et d'ajuster ce que je peux vous proposer. Je vous ai dit que mes propositions sont sur mesure, toutefois, elles sont intégrées dans un cadre horaire défini.   Le cadre proposé En solo 2 heures le matin, de 10h à 12h, consacrées aux...

Tout afficher