LA SOURCE - Séjours de bien être et lieu d'apprentis-sages Ressourcement - Sud-Ouest - 47 - Thérapie Holistique

Le Massagécoute®

A l’origine, j’ai été formée au Massage Sensitif® créé par Claude Camilli.
C’est un massage de relaxation qui permet de développer la finesse de son ressenti, la communication non verbale, l’expression libre de la détente corporelle.
Le praticien s’appuie sur son expérience, son écoute subtile, son intuition pour proposer un enchaînement de drainages, pressions, étirements…
La personne massée, en se relâchant, explore les besoins profonds de son corps, apprend à les ressentir et les exprimer.
Le massage s’invente au fur et à mesure, à deux, en interaction, c’est ce qui fait sa spécificité.

massage-1929064_960_720

 

Ce qui m’a plu dans ce massage, c’est la notion de dialogue corporel et la panoplie sensorielle, relationnelle que cela peut déployer. Pas d’ennui, pas de passivité, pas de répétition laborieuse, chaque massage est une création unique.
Cette approche du toucher est basée non pas sur une technique à reproduire fidèlement, mais sur une dynamique faite d’attention à soi et à l’autre, de respect des limites et résistances de l’un et de l’autre, d’autorisations à se donner pour explorer plus loin, d’affinage du ressenti par l’expérience renouvelée avec enthousiasme, du désir d’entrer dans la danse de la vie et dans un processus de création. Notre corps a une richesse d’expériences possibles exceptionnelle, à nous d’ouvrir grand nos portes et nos fenêtres.

 

 

 

D’autre part nos expériences d’enfant plus ou moins bien nourri par un toucher affectif, bienfaisant, apaisant, respectueux, sécurisant, certains traumatismes ( naissance, maladies précoces, abandon, abus etc… ), nos références familiales, culturelles en matière de toucher, notre mode de vie actuel qui ressemble plus à un marathon qu’à un parcours buissonnier fait d’attention à soi, à l’autre, enrichi par nos sens, peuvent nous conduire à une pauvreté en matière de contact, d’intimité, de sensorialité voire même à une insécurité fondamentale entretenant carences ou dépendances.
De nouvelles expériences dans un cadre apportant la richesse d’un toucher sécurisant, respectueux, nourrissant peuvent servir de fondations à de nouvelles capacités pour s’aimer, se sentir aimée, aimer.

La pratique et l’enseignement du yoga, ma mission de soignante, d’accoucheuse de vie qui a pris différentes formes au cours de mon existence, les différents outils acquis basés sur l’écoute du corps, des mémoires enregistrées dans ses cellules, mon parcours thérapeutique personnel et toutes mes expériences de vie, ont enrichi ma démarche qui est devenue le Massagécoute ®.

Ce massage laisse donc libre cours à une approche personnalisée et intuitive qui procure au patient une grande détente, un profond bien-être ainsi qu’une meilleure connaissance de soi.

​Riche en sensations, le Massagécoute ® permet de reconnecter sa sensibilité et de l’exprimer.
Basé sur une écoute et un profond respect, il offre la sécurité, l’équilibre intérieur, sources d’autonomie et de croissance.​
Grâce à un accompagnement tout en douceur et subtilité, la personne massée peut cheminer en développant son propre ressenti, en découvrant ses besoins profonds, en les communiquant par le langage corporel, qui lui, ne sait pas tricher.

 

treatment-1327811_640

Il s’inscrit dans le champ des approches psycho-corporelles. 

Ponctuellement, il permet détente et ressourcement.

Sur des séances suivies, il participe au développement personnel ou peut compléter une démarche thérapeutique. 

C’est une ressource que chacun peut utiliser librement, à son rythme.​

 

 

 

 

LES SÉJOURS

Le séjour thérapeutique holistique

22 février 2019

Le séjour thérapeutique holistique

Un accueil thérapeutique sur cinq jours, pour se poser, se libérer, faire le point, se découvrir, faire un grand pas de transformation et retrouver du souffle pour créer sa vie.   Au moment de votre inscription, un entretien téléphonique permet de cerner votre situation, vos besoins, vos attentes et d'ajuster ce que je peux vous proposer. Je vous envoie également une réflexion à faire par écrit ( pas de panique ce ne sera pas une dissertation ! ) avant votre arrivée afin d'enclencher le processus de changement.  Je vous ai dit que ces propositions sont sur mesure, elles sont toutefois intégrées...


L’accompagnement holistique

22 février 2019

L’accompagnement holistique

Cet accompagnement consiste à tenir compte des quatre corps qui nous constituent : physique, émotionnel, mental et spirituel. Il y en a d'autres plus subtils, mais il convient de commencer à mettre d'abord notre attention sur cette base tangible. Vous connaissez bien les trois premiers, en tout cas vous voyez de quoi il s'agit. Pour le quatrième, vous pouvez remarquer que j'utilise parfois le mot essentiel au lieu de spirituel. En effet , il y a beaucoup de confusion avec les religions, les appartenances, les dogmes. Ce qui est proposé ici n'appartient à aucune religion. L'espace intérieur dont je parle peut...


Le week-end mieux-être

22 février 2019

Le week-end mieux-être

Je vous propose un temps pour vous poser, souffler, prendre du recul par rapport à votre quotidien et commencer à poser de nouvelles bases pour vous sentir mieux dans sa vie. Ces week-end peuvent se faire en individuel ou en couple.  Au moment de votre inscription, un entretien téléphonique permet de cerner votre situation, vos besoins, vos attentes et d'ajuster ce que je peux vous proposer. Je vous ai dit que mes propositions sont sur mesure, toutefois, elles sont intégrées dans un cadre horaire défini.   Le cadre proposé En solo 2 heures le matin, de 10h à 12h, consacrées aux...

Tout afficher