Accordanse®
Une éthique, un label de qualité original
Une démarche pour une qualité de soins, d’accompagnement.

« Qu’est-ce que le bonheur sinon l’accord vrai entre un homme et l’existence qu’il mène ? »
Albert Camus
Il n’était pas question pour moi de travailler avec ce qu’il y a de plus tendre, de plus sensible, de plus vulnérable chez l’être humain, sans définir une intention pédagogique claire, un cadre éthique.
Le mot « Accordanse » m’était venu en rêve, il me restait à le définir et le relier à ma pratique thérapeutique, comme une toile de fond à ce que je propose. Je l’ai déposé comme une marque de fabrique ( dépôt officiel à l’INPI en 2000, renouvelé en 2010 ). C’est mon label de qualité original.
Accordanse®, c'est s'accorder au mouvement de la Vie, comme on accorderait un instrument pour qu'il vibre harmonieusement et qu'il joue notre petite musique intérieure, unique, en toute sérénité.
Accordanse®, c'est prendre la responsabilité de ce qui nous arrive et entrer dans un dialogue attentif, bienveillant et réparateur avec notre corps. Les crises, douleurs, blocages, symptômes divers sont les signaux d'alerte pour un rééquilibrage nécessaire à notre vie.
Accordanse® nous apprend l’écoute de cette interaction subtile entre nos différents espaces vitaux, physiologique, émotionnel, mental et essentiel.
Accordanse® nous apprend le respect de cette extraordinaire intelligence intérieure qui permet le mouvement de la Vie, son équilibre, son adaptation, son expression. Ainsi chacun est artisan, artiste, créateur de sa vie.
Accordanse® va puiser à notre Source, générer des ressources ajustées à notre chemin de vie. Prendre soin de soi redevient un acte sacré.
« Le souffle modèle la matière 
Les mots modèlent le corps
Notre corps est un temple
Chérissons le »
Don Marcelino
Cadre de responsabilité personnelle
– Les soins et pratiques proposés dans le centre de ressourcement holistique La Source s’inscrivent en dehors de tout dogme religieux ou sectaire, invitent chacun à l’autonomie et respectent un cadre sérieux d’éthique.
– L’accompagnement et les soins proposés sont complémentaires aux traitements médicaux et ne vous en dispensent pas.
– Le prix ne doit pas être un obstacle à votre démarche si elle est mûre. Des arrangements financiers sont possibles.